Le chemin de Saint Régis, est présenté parmi les 35 plus beaux itinéraires retenus pour le Guide des chemins de Pèlerinage.

guide des chemins de pèlerinageCe livre, qui évoque les sanctuaires de pèlerinage que l’on peut atteindre au terme d’un chemin – et bien sûr les itinéraires qui y conduisent (histoire et renaissance, patrimoine, cartes et adresses utiles). Il présente à la fois les trois grands pèlerinages médiévaux (Saint-Jacques-de-Compostelle, Rome et Jérusalem) ; les autres pèlerinages au long cours (chemins du Mont-Saint-Michel, de saint Martin de Tours, du Tro Breiz, de Saint-Gilles-du-Gard, d’Assise et de saint Colomban) ; une dizaine de parcours de 3 jours à une semaine (vers des sanctuaires célèbres comme Saint-Guilhem-le-Désert, Chartres, Sainte-Anne-d’Auray ou Rocamadour, ou sur les traces d’un saint comme saint Yves, saint Dominique ou saint Jean-François Régis) ; enfin, quinze « pèlerinages d’un jour », permettant d’arriver à pied vers les grands sanctuaires (Lourdes, Vézelay, la Sainte-Baume, Lisieux, Paray-le-Monial, le Mont-Sainte-Odile, etc.). Au total, 35 itinéraires pour se mettre en route !

Journaliste et éditrice, Gaële de La Brosse est cofondatrice de la revue et du réseau Chemins d’étoiles, assure une rubrique régulière à l’hebdomadaire Pèlerin et organise chaque année pour ce magazine un Forum des chemins de pèlerinage. Elle est l’auteur, aux Presses de la Renaissance, de Tro Breiz, les chemins du Paradis et du Guide spirituel des chemins de Saint-Jacques.

Sanctuaire de Saint Jean-François Régis à La Louvesc